Edward Montier.
L'auteur des Essaims nouveaux que tous nos canin rudes ont lu, est venu passer quelques jours parmi nous. Ses conférences ont été un enseignement el un apostolat. De divers côtés, des échos m’en parviennent et je suis hou roux do l’hommage rendu aux idées lancées, il y aura tantôt douze ans, par Edward Montier. Plusieurs membres de notre comité central assistèrent à une causerie intime, au cours de laquelle ils purent poser au Directeur des Philippins un las du questions sur l’histoire des Philippins, sur l’organisation actuelle, sur l’éducation intégrale des jeunes gens.
En écoutant notre ami multiplier ses réponses, nous sentions que des vocations sociales s’affermissaient, que des projets se concrétisaient et que la foi de tous, en un renouveau moral et religieux dans la jeunesse populaire, s’enracinait bien avant.
C’est la récompense des semeurs d’idées, de se voir compris et aimés par delà les frontières.
Qu’Edward Montier garde l’assurance que nous continuerons à l’écouter, à le lire, à l’aimer et que nous tacherons de remplir notre vie par les mêmes efforts et les mêmes dévouements.
F. T.
SOURCE
La Jeunesse Syndicaliste, N° 5, mai 1922