1921 - N° 10 - A notre Ami

A notre Ami.

Le 26 septembre notre ami Jean Van Baver, le dévoué dirigeant de la section de Cureghem St François Xavier est entré au collège des PP. Capucins de Tournai.

Il y fera ses études gréco-latines pendant deux ans puis entrera au noviciat de l’Ordre.

C’est le premier d’entre nous qui part se mettre entièrement au service du Christ et nous pourrions redire ici la parole du frère de St-Bernard: Il a choisi la meilleure part.

Jean Van Bever était un de nos plus actifs collaborateurs et sa section était tenue avec beaucoup d’ordre et de régularité. Depuis le début de notre mouvement il était venu à nous et son dévouement depuis n’a pas cessé. Aussi c’est notre joie et notre fierté, malgré le fugitif regret humain qui nous blessé un peu, de songer que la J. S. a attire une âme aussi ardente et aussi généreuse.

Les abrutis et les dégénérés qui composent les 9/10 de la société d’aujourd’hui sourient et ricanent en voyant partir pour le cloître ou pour le séminaire de jeunes et belles âmes. Pour nous jeunes disciples de Notre Seigneur, en perdant notre compagnon d’action, le jeune ouvrier maroquinier d’hier, nous vendons grâces à Dieu parce que pour nous ils n’est pas de séparation, il n’est pas de départ . . . « nous sommes. tous unis » prêtres, moines, apôtres laïcs, dans le Christ-Jésus.

F. T.

SOURCE

La Jeunesse Syndicaliste, N° 10, octobre 1921